domingo, 14 de março de 2010

La trousse de Helena

Voilà, depuis 3 semaines je dédie mes weekends à la confection de la trousse de ma petite fille...c'est du temps sacrée, car je ne travaille pas pour Chez Mayumi ces jours là, et vice versa pendant la semaine. Alors, cela me fait des semaines de 7 jours de travail intense...mais avec plein de plaisir et d'excitation pour démarrer et surtout finir un nouveau projet.

J'ai commencé par regarder la liste des affaires à amener à la maternité. Le premier weekend j'ai fait deux sorties de bain, des gants de toilette et des bavoirs en tissu éponge...





Le weekend dernier et celui-ci ont étés plus chargés, car j'ai fait un nid d'ange... en patchwork! Oui, cela faisait longtemps que je contemplais le travail des amies et d'autres personnes sur le net...Je m'étais déjà lancée quelques fois à le faire, mais seulement pour des petits projets... Bon, celui-ci n'est pas un grand projet, mais peut être le plus grand patchwork qui j'ai déjà fait. Il n'est pas parfait, mais je suis très fier de l'avoir fini!

Je l'aime bien car il ressemble à une petite maison pour ma fille...

...avec une fermeture éclair sur le côté...


...et des boutons pression sur la capuche. Comme Helena arrive au début de l'été, j'ai utilisé une couche intérieure de moleton bio qui restera en contact avec la peau du bébé(mi-chanvre, mi-coton), une couche de coton fin pour tenir le patchwork et finalement la couche de patchwork fait aussi en tissu 100% coton.


Le quilt était moyen, car je me suis lancée au piqué libre sans avoir d'expérience...mais bon, je suis sûre que ma fille sera très heureuse dans ce petit nid...


Bon, maintenant, je vais me lancer à faire une turbulette...j'ai encore toute l'après-midi pour cela!
Une bonne semaine à tous!


3 comentários:

  1. Gente! Que coisa mais linda!
    Abraço da Cecilia

    ResponderExcluir
  2. Lindo, lindo, Dani, obrigada por compartilhar!
    Beijo
    Helena

    ResponderExcluir
  3. Oi, Dani.
    Adorei esse nid d'ange! Não conhecia essa peça. Dei uma olhadinha na internet, depois, e o seu é de longe o mais bonito.
    Um beijo,
    Déa.

    ResponderExcluir