terça-feira, 1 de junho de 2010

Préparatifs pour la coupe du monde: Tapis de jeu





Je viens de finir ce tapis de jeu, en couleurs très vibrantes pour ma petite... En fait, c'est un faux patchwork, car pour les carrés au centre, j'ai utilisé un tissu tout prêt et après j'ai juste cousu les rectangles autour. Avec le rembourrage qui j'avais récupéré d'une copine, j'ai fait le gros coussin autour, pour délimiter un peu l'espace de jeu...


...et avec les chutes de tissu, j'ai fait ce petit ballon, très facile à réaliser. Il suffit juste de couper 12 pentagones à la taille désirée, et coudre autour de deux morceaux différents 5 pentagones, comme une fleur. Après, il faut coudre les latérales des pétales, ce qui formera deux semi-sphères... après, il manque juste coudre ensemble les deux parties, et si vous voulez, coudre aussi un ruban pour que le bébé puisse mieux tenir le ballon... facile comme un jeu d'enfants!

Passez tous une bonne semaine!

4 comentários:

  1. Oi, Dani.
    Está tudo tão lindo! O tapetinho de brincar, a bola, as roupinhas que você já fez... Quanto à bola, será que é mesmo facile comme un jeu d'enfants?! Bem, vou tentar.
    Um beijo,
    Déa.

    ResponderExcluir
  2. Oi Déa, obrigada! Eu admito que a primeira vez que fiz a bola eu errei... mas é so pensar um pouquinho antes de costurar (nem isso eu tenho feito ultimamente de tão distraida) que quando a gente vê as duas metades a gente logo entende onde temos que costurar... bom, o termo jeu d'enfants eu usei so pra dar um trocadilho com o tapis... beijoca

    ResponderExcluir
  3. Meus Deeeeeus, que loucura é esse tapete??? Dani, toda vez que venho aqui é uma coisa mais linda que a outra... parabéns!
    Beijos
    Helena

    ResponderExcluir
  4. Bravo!! ! votre travail est très beau

    ResponderExcluir