terça-feira, 25 de agosto de 2009

Taleigo



Taleigo.
Nom portugais pour désigner un petit sac en tissu conçu pour garder du pain, ou d'autres genres alimentaires.
C'est de la redécouverte d'une chose très simple. Sur le blog de mes copines brésiliennes, Cecilia et Helena, mère et filles amoureuses du patchwork, j'ai entendu pour la première fois le mot.
Rosa Pomar, une portugaise de talent exceptionel pour la couture, est allée même plus loin, en trouvant des dessins de notre Brésil colonial, où on voit apparaître ces jolis taleigos.

Je cherchais depuis un moment un emballage cadeau écologique pour mes petites robes et d'autres vêtements. Quand j'ai vu les taleigos, je n'ai pas eu aucun doute! C'est un emballage réutilisable, utile et très estétique.








La petite étiquette fait office d'accroche qui permet une ouverture facile, tout en gardant le sac en place. Dedans, on peut garder des couches, des jouets enfin, tout ce qu'on veut...

Mes modèles sont des exemples simplifiés de ceux qui sont faits par Cecilia et Helena e Rosa Pomar. En ce moment, Cecilia et Helena font même une promotion pour gagner le joli taleigo montré sur la première photo. Il faut juste visiter leur blog et laisser un petit mot... n'importe où vous êtes, elles vous enverront le cadeau si vous l'avez remporté.

J'espère bien pouvoir faire un jour une promotion comme celle des filles. Donc, si vous me suivez, laissez vos commentaires et inscrivez-vous sur ma liste, pour que je puisse vous connaitre aussi!


Je profite pour vous montrer une barboteuse qui je viens de coudre. Cela fait un moment qui j'avais acheté ce tissus, mais je n'avais pas encore trouvé le bon modèle...
Bon, voilà, je pense que le mariage a eu beaucoup de succès!







Et pour finir, le petit taleigo dans sa nouvelle fonction...



Barbouteuse en coton 100%. Taille 12 mois.

3 comentários:

  1. Oi, Dani.
    Adorei o macacão! E usar o taleigo como embalagem para as suas peças foi uma grande idéia.
    Um beijo,
    Déa.

    ResponderExcluir
  2. Olá, Daniela!
    Fico feliz por termos servido de inspiração!
    Un bisou de Cecilia (la mère)

    ResponderExcluir